Le mot de la rentrée

 

Il me semble légitime d’ouvrir cette première prise de contact pour vous dire ô combien je suis honorée de prendre la direction de l’Ecole Française de Harare.

Je souhaite avant tout remercier mon prédécesseur, M. Marques, et ses équipes, pour l’excellent travail réalisé dans la mise en place de classes bilingues performantes au primaire, véritable vitrine de notre établissement.

Sachez que le bien-être et la réussite de vos enfants seront ma première préoccupation dès ma prise de fonction.

Vos enfants ont la chance d’être intégrés au réseau AEFE, réseau mondial de haute qualité, qui leur permettra de recevoir un enseignement bilingue (français et anglais) dans un environnement porteur et exigeant.

Vous pourrez compter sur moi pour développer, avec mes équipes, des projets artistiques, culturels et sportifs qui feront rayonner la France au Zimbabwe et au-delà…

J’ouvrirai aussi un espace de parole dévolu aux parents afin d’écouter vos attentes et ainsi construire ensemble une communication qui – j’en suis convaincue – profitera au bien-être de tous les enfants de cette école.

Je vous demande seulement de me laisser un peu de temps avant de me lancer dans tous ces projets ambitieux : en effet, le temps de l’observation et de la compréhension du fonctionnement de l’école m’est nécessaire.

Notre école se doit d’être bienveillante et exigeante, c’est pourquoi j’œuvrerai afin que chaque enfant s’épanouisse dans cet espace. Il est très important pour moi que chaque enfant soit accompagné, quel que soit son profil.

J’ai besoin de l’engagement de chacun pour construire cette belle école française du vivre ensemble qui portera très haut les valeurs de la République française.

Très bonne rentrée à tous !

Yasmina KHELLAF

Principale  

photo-khellaf-yasmina

Haut de page