Bonsoir à tous,
Nous espérons que tout le monde a passé de bonnes vacances pendant la Toussaint. Ces vacances qui durent deux semaines en France permettent aux familles de se réunir, de se souvenir de leurs proches, de partager des repas et des moments précieux ensemble.


En ce début d’été, nous avons pensé qu’il serait intéressant d’établir une comparaison pittoresque entre les expériences estivales au Zimbabwe et celles de la France, très différentes. Imaginez l’étreinte chaleureuse du Zimbabwe, le soleil qui nous arrose de ses rayons dorés et le réconfort de paysages luxuriants. De même, imaginez les étés dynamiques et sportifs en France, le parfum gourmand des viennoiseries et croissants fraîchement sortis du four, la variété des paysages qui offre des possibilités infinies d’exploration et d’aventure. Qu’il s’agisse d’un pique-nique tranquille dans un parc pittoresque ou d’une baignade rafraîchissante dans des lacs cristallins de montagne, l’été français dégage un certain charme, à la fois séduisant et attirant. Alors, parents, laissez vagabonder votre imagination et laissez-vous transporter par ces images vivaces et précises de l’art de vivre à la française!

Nous sommes heureux de retrouver les élèves en classe, prêts à entamer un nouveau trimestre de défis éducatifs et pédagogiques. Nous espérons que parents et enfants ont passé de merveilleuses vacances, créant des souvenirs inoubliables avec famille et amis. Maintenant que nous sommes de retour, plongeons à nouveau dans l’excitation de la routine scolaire car oui, la routine peut être stimulante parfois.

Leçons de natation


Nous vous informons donc que les cours de natation commenceront la semaine prochaine pour certains élèves, des débutants aux nageurs expérimentés. Ces cours auront lieu les lundis, mardis et mercredis après-midi. La natation n’est pas seulement un moment d’apprentissage, c’est aussi un excellent moyen pour les enfants de rester actifs et de profiter au maximum de la saison estivale qui s’annonce.

L’Assemblée générale du mardi 7 novembre


Nous aimerions également vous rappeler que l’assemblée générale se tiendra le mardi 7 novembre prochain. Cette réunion est une excellente occasion pour vous, chers parents, de vous informer et de participer activement aux discussions importantes concernant l’école. Au cours de l’assemblée, nous partagerons les informations clés de la vie de l’Ecole et présenterons le budget pour la période à venir. Nous croyons en la transparence et votre contribution et votre engagement sont très appréciés. Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux.

Accueillir le nouveau COCAC


Nous serons ravis de recevoir M. Benjamin Durrenberger, nouveau conseiller culturel et de coopération (COCAC). M. Durrenberger se présentera à la communauté scolaire lors de l’assemblée générale et ne manquera pas d’encourager la coopération au sein de notre communauté scolaire. En outre, M. Pierre Grard, président du conseil d’administration, sera présent lors de l’assemblée pour répondre à toutes les questions que les parents pourraient avoir préparées.


Les membres du comité de gestion et moi-même sommes ravis de vous donner un premier aperçu des projets et des perspectives que nous avons pour notre école, alors que nous entamons aujourd’hui un nouveau chapitre, une nouvelle année. Vos opinions et vos points de vue sont très importants pour nous car ils façonnent l’avenir de notre établissement scolaire et nous donnent du grain à moudre. Nous vous encouragerons à exprimer votre point de vue et vos suggestions.

Ensemble, nous pouvons créer un environnement d’apprentissage dynamique et enrichissant pour nos élèves, vos enfants. Comme vous le constatez ce soir, le bulletin d’information sera désormais en ligne sur le site web de l’école. Nous espérons ainsi améliorer la visibilité de notre site internet et rendre la communication plus facile. Nous vous remercions de votre compréhension et nous espérons que vous prendrez l’habitude de lire cette Lettre du vendredi sur le site de l’EFH.

Nous vous souhaitons à tous un week-end fantastique et nous sommes impatients de vous retrouver mardi pour l’AG.
Très cordialement,
LC